Nafissatou Thiam, tête d'affiche de la 41e édition de la finale de la Ligue de Diamant

27/04/17 à 11:28 - Mise à jour à 11:30

Source: Belga

(Belga) Nafissatou Thiam est la tête d'affiche, au propre comme au figuré, de la 41e édition du Memorial Van Damme, finale de la Ligue de Diamant, le 1er septembre au stade Roi Baudouin, à Bruxelles.

La championne olympique de l'heptathlon à Rio est en effet le premier grand nom annoncé par les organisateurs. Nafi Thiam est aussi présente sur l'affiche officielle de l'évènement dévoilée jeudi en même que temps le tableau mis aux enchères pour une bonne oeuvre. Le principal objectif de Nafi Thiam sera, en 2017, les championnats du monde à Londres au mois d'août et elle sera présente le 1er septembre au Memorial Van Damme, "parce que c'est un honneur et un vrai plaisir de clôturer sa saison devant le public du Memorial", a confié la Namuroise, liégeoise d'adoption. L'affiche présente une Nafissatou Thiam, souriante, passant une barre à la hauteur, sa discipline de prédilection avec une vue du stade Roi Baudoin en arrière-plan. Un tableau peint par un artiste rwandais, Munana Gatera la représentant également au saut en hauteur, sera par ailleurs mis aux enchères pour récolter des fonds en faveur de l'association caritative, "Thousand Hills of Hope", dont le visage Imana Truyers, une athlète belgo-rwandaise, 3e de la Cross Cup, était aussi présente jeudi à Bruxelles. "Nous voulons récolter 30.000 euros pour aider à la reconstruction d'une pédiatrie à Kansi, au Rwanda", a précisé Cedric Van Branteghem, le directeur du Memorial Van Damme. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos