Mouscron s'incline face à La Gantoise 0-2

20/11/16 à 07:22 - Mise à jour à 07:21

Source: Belga

Après la victoire d'Ostende face à Westerlo (5-0) et le partage entre Courtrai et Waasland-Beveren (1-1) plus tôt dans la soirée, La Gantoise a réalisé l'essentiel en remportant son duel sur la pelouse de Mouscron (0-2) lors de la 15e journée de Jupiler Pro League samedi soir. Si Gand s'empare de la 3e place du championnat, Mouscron enchaîne de son côté un 6e match sans succès et coince en 14e position.

Mouscron s'incline face à La Gantoise 0-2

© BELGA

Malgré une bonne entame de match, Mouscron s'avouait vaincu sur l'ouverture du score de Jérémy Perbet, qui reprenait victorieusement une déviation de Nielsen sur un corner de Milicevic (41e, 0-1). Sur une phase confuse, les Gantois passaient tout près du break, mais Vojvoda sauvait les siens de justesse (44e). Si le but n'était pas validé par Frederik Geldhof, le cuir semblait cependant avoir bel et bien passé la ligne. A moins d'un quart d'heure du terme, Ferber manquait de précision sur une tête qui passait de peu au-dessus des buts de Thoelen (79e). A trois minutes du terme, les Gantois clôturaient les débats sur un penalty provoqué par Dejaegere et converti par Kanny Saief (87e, 0-2).

Lors d'un premier acte bien terne, les Ostendais parvenaient toutefois à trouver la faille dans le premier quart d'heure de jeu sur un centre de Berrier, repris de la tête par Milic (13e, 1-0). Juste avant le repos, les hommes de Jacky Mathijssen passaient à deux doigts d'égaliser mais De Ceulaer ne profitait pas de son duel face à Ovono, le ballon étant dégagé de justesse par Rozehnal (43e). Quelques minutes après le repos, les Côtiers faisaient le break grâce au doublé de Milic qui trompait Van Langendonck à bout portant (49e, 2-0). En fin de match, Knowledge Musona remportait son face à face avec Van Langendonck et réglait le score à 3-0. Passeur sur le but précédent, Dimata se chargeait d'aggraver l'addition à 4-0 (77e, 4-0) avant que Canesin ne scellât le résultat final sur un score de forfait (90e, 5-0).

Après deux succès consécutifs en championnat, Courtrai prenait rapidement l'ascendant sur son opposant du soir en débloquant le compteur dès la 8e minute de jeu via Hervé Kagé, auteur de son 7e but en championnat. A la 22e, Köteles sauvait les siens en sortant un arrêt décisif sur un tir de Verstraete (22e). Réduits à dix après l'exclusion d'Ibrahima Seck (79e), les hommes du nouvel entraîneur Cedomir Janevski, réduisaient la marque en fin de match grâce à un penalty converti par Siebe Schrijvers (88e, 1-1).

Nos partenaires