Mouscron-Péruwelz, réduit à neuf, battu 0-1 par Genk

06/02/16 à 20:07 - Mise à jour à 20:07

Source: Belga

Mouscron-Péruwelz s'est incliné 0-1 face à Genk, samedi, lors de la 25e journée de la Jupiler Pro League. Thomas Buffel a inscrit le seul but de la rencontre (63e). Les 'Hurlus' ont terminé la rencontre à neuf suite aux exclusions d'Elimane Coulibaly (52e), dont c'était le premier match avec Mouscron, et Fejsal Mulic (74e).

Mouscron-Péruwelz, réduit à neuf, battu 0-1 par Genk

© BELGA

Genk avait l'ambition de venger le 0-4 du match aller et de marquer des points dans la course aux playoffs I. Du côté de Mouscron-Péruwelz, Glen De Boeck faisait confiance à deux nouvelles recrues, Elimane Coulibaly et Jean-Charles Castelletto, prêtés respectivement par Ostende et le Club Bruges. Hormis une tentative de Kebano (15e) et une tête de Coulibaly (29e), la première période se déroulait sans réelles occasions.

Le deuxième acte était plus animé. Vagner devait se détendre pour détourner un coup-franc de Kebano (50e). Deux minutes plus tard, Coulibaly s'écroulait dans les seize mètres. L'arbitre Lardot estimait qu'il s'agissait d'une simulation et lui adressait un deuxième carton jaune. Pour ses débuts avec Mouscron-Péruwelz, Coulibaly laissait ses équipiers à dix. Malgré cela, les 'Hurlus' avaient l'occasion de prendre l'avantage, mais Peyre ne profitait pas d'une erreur de Bizot sur un corner. Genk ouvrait le score à la 63e minute. Un centre de Bailey était prolongé par Karelis pour Buffel, lequel trompait Vagner. À la 74e minute, Fejsal Mulic, monté au jeu à peine trois minutes plus tôt, était exclu pour un mauvais geste sur Kabasele. Mouscron-Péruwelz terminait la rencontre à neuf.

Genk, 38 points, grimpe en cinquième position, devant Zulte-Waregem (37) et Charleroi (34) qui s'affronteront en soirée (20h30). Mouscron-Péruwelz, avant-dernier avec 23 points, suivra attentivement les deux autres rencontres de la soirée (20h00), à savoir le déplacement de Westerlo (22 points), lanterne rouge, à Courtrai (28) et le duel entre Waasland-Beveren (25) et OH Louvain (23).

Nos partenaires