Mouscron-Péruwelz ramène finalement un point d'Ostende

31/01/16 à 17:08 - Mise à jour à 17:48

Source: Belga

Mené 2-0 puis 3-2, Mouscron-Péruwelz décroche finalement un petit point à Ostende sur le score 3-3.

Mouscron-Péruwelz ramène finalement un point d'Ostende

© BELGA

Le championnat est long. Il faut partir à point mais aussi arriver à bon port. Le KV Ostende et le Royal Mouscron-Péruwelz qui se mesuraient au parc Albert dimanche en début d'après-midi, en font l'expérience. La mer n'est pas encore en feu à Ostende mais avec un point sur neuf lors des trois précédentes journées, une victoire était indispensable pour rester en position confortable dans le top 6. Le RMP (1/15) avait lui tout intérêt à confirmer l'embellie apparue contre Lokeren (1-1) lors des débuts du nouveau coach Glen De Boeck.

L'attaquant Serbe Fejsal Mulic, auteur du but égalisateur lors de ses débuts au Canonnier, était cette fois d'emblée titularisé, contrairement à Yassine El Ghanassy qui figurait sur le banc côté ostendais. Le gardien Vagner a d'emblée eu l'occasion de toucher le ballon avec à propos pour repousser un tir de Knowledge Musona dès la 1e minute.

Le Zimbabwéen est ensuite resté très entreprenant sur le front ostendais où il représentait un cauchemar pour les défenseurs de la digue mouscronnoise. Celle-ci craqua d'ailleurs à la 27e mais Musona était jugé hors-jeu. Ostende dominait largement les débats, mais n'était pas à l'abri d'un contre et devait se méfier des phases arrêtées. Finalement c'est sur penalty, à la 45e (+2), naturellement obtenu par Musona, (légèrement) heurté par Vagner après une bourde de Noë Dussenne, que Gohi Bi Cyriac a pris le Brésilien à contre-pied. Son 11e but (1-0). Musona allait lui - enfin - inscrire le sien, son 10e, en exploitant un centre de Canesin dont la montée sur le flanc gauche avait été impressionnante (2-0, 54e).

Le match n'était pas pour autant joué car Dussenne réduisit très joliment l'écart de la tête sur corner 3 minutes plus tard (2-1, 57e). Puis 2-2 par Valentin Viola, toujours sur corner mais de volée cette fois (63e). Jordan Lukaku pensait bien avoir ramené les 3 points dans l'escarcelle d'Yves Vanderhaeghe en expédiant un missile dans le haut de la cible (3-2, 82e). Mais le RMP ne voulait décidément pas s'être déplacé sur la côte pour rien. En particulier Filip Markovic qui convertit imparablement un centre d'Anice Badri à la 88e. 3-3, score final. Ostende est 4e à 9 points de La Gantoise et Mouscron-Péruwelz avant-dernier. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires