Mouscron partage à Genk mais reste 3e, Saint-Trond ralenti par Lokeren

15/10/17 à 09:08 - Mise à jour à 09:08

Source: Belga

Mouscron et Genk se sont neutralisés (1-1) samedi soir à la Luminus Arena lors de la 10e journée de Jupiler Pro League. Les Hurlus ont ouvert le score grâce à Dorin Rotariu en fin de première période d'une jolie frappe au deuxième poteau (42e) mais Genk a égalisé en fin de deuxième période sur un but de Marcus Ingvartsen, bien servi par Samatta (81e).

Mouscron partage à Genk mais reste 3e, Saint-Trond ralenti par Lokeren

© BELGA

Une égalisation plus que logique pour les Limbourgeois qui ont poussé pendant toute la rencontre mais se sont montrés imprécis en phase de conclusion avant de faire mouche lors d'une des leurs rares frappes cadrées. Malgré ce partage, Mouscron reste sur le podium de Pro League avec 18 points comme Anderlecht.

Dans l'autre match de la soirée qui débutait à 20h, Saint-Trond a lui aussi été ralenti dans sa course en faisant 1-1 contre Lokeren. Les Trudonnaires ont fait la différence en tout début de deuxième période grâce à Jordan Rolly Botaka qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond suite au travail de Jonathan Legear (47e). Lokeren a fini par égaliser à la 81e suite à un but de Robin Soder, alors que Saint-Trond terminera le match à dix suite à l'exclusion pour une double carte jaune de Kotysch (90e+1).

Saint-Trond est 5e de Pro League avec 17 points juste derrière Anderlecht et Mouscron. Lokeren est 9e avec 11 points.

Nos partenaires