Motocross des Nations - Quatrième victoire de rang pour la France, la Belgique au pied du podium comme en 2016

01/10/17 à 18:42 - Mise à jour à 18:44

Source: Belga

(Belga) La France a remporté le 71e Motocross des Nations au terme de la troisième et dernière manche (MXGP + MX Open), dimanche à Matterley Basin en Grande-Bretagne. Les Français s'imposent avec 20 points devant les Pays-Bas (31) et la Grande-Bretagne (32). La Belgique termine 4e avec 53 points.

L'équipe belge, composée de Kevin Strijbos, Jeremy Van Horebeek et Van doninck était 4e après la 1e manche (MXGP + MX2). Les Red Knights reculaient en 6e position après la 2e manche (MX2 + MX Open). Grâce à une bonne dernière manche et au moins bon résultat de chaque équipe non comptabilisé, la Belgique a ponctué la compétition à la 4e place pour la seconde fois de rang. La troisième manche (MXGP + MX Open) a été remportée par le Britannique Max Anstie, déjà vainqueur de la première. Il a devancé le Néerlandais Jeffrey Herlings et le Français Romain Febvre. Jeremy Van Horebeek a terminé 4e, Kevin Strijbos 13e. A noter que Clément Desalle devait initialement participer mais le pilote a été contraint à mettre un terme à sa saison à cause d'une blessure. Strijbos l'a remplacé dans la sélection belge. La France, de loin la nation la plus régulière, s'adjuge donc le Motocross des Nations, l'officieux championnat du monde par équipes. C'est le 4e sacre d'affilée pour les Français, le 5e de leur histoire, après des victoires en 2001, 2014, 2015 et 2016. Les Etats-Unis détiennent le record avec 22 victoires, devant la Grande-Bretagne (16) et la Belgique (15), dont le dernier succès date de 2013. Cette année-là, les Belges s'étaient imposés en Allemagne avec Clément Desalle, Ken De Dycker et Jérémy Van Horebeek. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos