Moto2 - GP du Qatar: Victoire de l'Italien Franco Morbidelli (Marc VDS), Xavier Siméon 15e

26/03/17 à 20:22 - Mise à jour à 20:24

Source: Belga

(Belga) L'Italien Franco Morbidelli (Kalex) a offert au team belge Marc VDS la victoire dans le Grand Prix du Qatar dans la catégorie Moto2, dimanche sur le circuit de Losail. Xavier Siméon (Kalex), parti du 18e rang, a pris la 15e place à 24.009 secondes qui lui rapporte un point au championnat du monde.

Le Romain de 22 ans, parti en pole, signe son premier succès en Grand Prix à l'occasion de la première épreuve du Mondial 2017. Il a facilement devancé le Suisse Thomas Lüthi, 2e à 2.681 secondes, et le Japonais Takaaki Nakagami, 3e à 3.304 secondes, tous deux également sur Kalex. Morbidelli était monté à huit reprises sur le podium en Moto2, dont sept fois en 2016, saison terminée à la 4e place du classement général. Le Portugais Miguel Oliveira (KTM), au pied du podium, est le seul pilote non-Kalex parmi les huit premiers. Parti 2e, l'Espagnol Alex Marquez (Kalex), le frère cadet de Marc, a lui perdu pied progressivement, finissant en 5e position, juste devant le demi-frère de Valentino Rossi, l'Italien Luca Marini. . (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos