Moses Simon appelé pour la première fois en équipe du Nigeria

17/03/15 à 14:03 - Mise à jour à 14:03

Source: Belga

L'attaquant nigérian de La Gantoise Moses Simon a été appelé pour la première fois en équipe nationale du Nigeria, a indiqué le club de Gand mardi sur son site internet.

Moses Simon appelé pour la première fois en équipe du Nigeria

© BELGA

Le joueur de 19 ans a été retenu par le sélectionneur Daniel Amokachi (ex-FC Bruges) pour les rencontres amicales du 26 mars à domicile contre la Bolivie et du 29 mars en Afrique du Sud.

Inconnu au bataillon lorsqu'il a débarqué à Gand en janvier dernier en provenance du club slovaque de Trencin, Moses Simon est devenu en quelques mois une des vedettes de la Jupiler Pro League. Il a inscrit six buts et donné trois assists en neuf matches joués avec les Buffalos, qui recevront Courtrai le 5 avril lors de la journée d'ouverture des playoffs I.

Vu sa sélection en équipe nationale, Moses Simon manquera une partie du stage des Gantois en Espagne.

Par ailleurs, le manager de La Gantoise Michel Louwagie a pour la pour la première fois mis un prix sur la tête de Moses Simon, selon plusieurs journaux. Louwagie estime la valeur de l'attaquant nigérian à 20 millions d'euros. Ce qui constituerait un record pour la Jupiler Pro League, actuellement détenu par Marouane Fellaini, dont le passage du Standard à Everton avait coûté 19 millions.

En savoir plus sur:

Nos partenaires