Mondiaux paralympiques de cyclisme sur piste - Deux médailles d'argent et une médaille de bronze pour les Belges vendredi

23/03/18 à 23:47 - Mise à jour à 23:48

Source: Belga

(Belga) Les Belges ont décroché trois médailles, deux en argent et une en bronze, en l'espace d'un quart d'heure vendredi lors de la 2e journée des championnats du monde de paracyclisme sur piste à Rio de Janeiro, au Brésil. Diederick Schelfhout et Kris Bosmans ont remporté les médailles d'argent et du bronze du 1km contre-la-montre (classe C3). Quelques minutes plus tard, chez les femmes, Griet Hoet (malvoyante), guidée par Anneleen Monsieur, a pris la médaille d'argent du 3km poursuite individuelle (classe B).

Trois Belges étaient engagés dans le km contre-la-montre chez les hommes vendredi: Ewoud Vromant (C2, amputation fémorale), Diederick Schelfhout (classe C3, dysfonctionnement nerveux et musculaire) et Kris Bosmans (C3, hémiplégie). En classe C2, Ewoud Vromant prit la 11e place de la compétition, avec un nouveau record de Belgique (1:21.012). En classe C3, Diederick Schelfhout était le premier belge à s'élancer. Il clôtura son kilomètre en 1:10.581 et prit temporairement la première place du concours. Kris Bosmans rentrait ensuite en action pour sa première épreuve du concours. Il se classa provisoirement à la deuxième place en 1.10.910. Seul l'Américain Berenyi réalisa ensuite un meilleur temps. Schelfhout et Bosmans s'emparèrent donc ds médailles d'argent et de bronze. C'est une deuxième médaille d'argent pour Diederick Schelfhout, qui avait terminé 2e du 3km poursuite individuelle jeudi. Chez les dames, le tandem féminin constitué de Griet Hoet et Anneleen Monsieur a terminé deuxième des qualifications du 3km poursuite individuelle (classe B) vendredi matin. Seules les Britanniques Lora Fachie (B) et Corrine Hall avaient été plus rapides. Le tandem belge avait remporté le bronze sur cette épreuve l'année passée. Samedi, le tandem féminin disputera le 1km contre-la-montre. (Belga)

Nos partenaires