Mondiaux en petit bassin - Fanny Lecluyse aura besoin de la course parfaite en finale

07/12/16 à 03:27 - Mise à jour à 03:29

Source: Belga

(Belga) Fanny Lecluyse s'est qualifiée pour la finale du 50m brasse, mardi (heure locale), aux Mondiaux de natation en petit bassin, à Doha. La Mouscronnoise de 24 ans a réalisé le cinquième chrono des demi-finales (30.17), non loin de son record de Belgique (29.74).

Après avoir manqué pour un petit centième une place en finale il y a deux ans, à Doha, Lecluyse a cette fois réussi à se placer parmi les huit meilleures nageuses. "J'ai lancé mon arrivée d'un peu trop loin. Je suis contente de passer en finale", a-t-elle résumé après la course. La finale aura lieu mercredi peu après 19h heure locale (jeudi 1h du matin heure belge). Au vu des demi-finales, la Jamaïcaine Alia Atkinson (29.09) et l'Américaine Lilly King (29.17) sont les favorites. Le troisième chrono des demies est à mettre à l'actif de l'Américaine Molly Hannis (29.88). Lecluyse, qui a réalisé le cinquième chrono tant en séries (30.06) qu'en demies (30.17), est en mesure de lutter pour une place sur le podium. "Demain, j'espère quand même faire mieux qu'aujourd'hui. Je me sens bien, il me faut juste la course parfaite." Lecluyse est vice-championne d'Europe en petit bassin sur cette distance. Elle disputera une deuxième finale dans un Mondial après celle du 100m brasse à Doha, en 2014, où elle avait terminé huitième. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos