Mondiaux d'aviron: Van Zandweghe et Brys passent en demi-finales

26/09/17 à 20:37 - Mise à jour à 20:39

Source: Belga

(Belga) Niels Van Zandweghe et Tim Brys sont parvenus à se qualifier pour les demi-finales du deux de couple poids légers des Mondiaux d'aviron qui se disputent à Sarasota-Bradenton, aux États-Unis. Un objectif qu'ils ont atteint en remportant leur série de repêchage.

Dimanche, Van Zandweghe et Brys avaient pris la deuxième place de leur série et n'étaient donc pas parvenus à accéder directement aux demi-finales, qui voient les douze meilleures équipes s'affronter. Ils devaient donc passer par les repêchages pour avancer dans la compétition. Les deux meilleurs de chaque série obtenaient alors un ticket pour les demi-finales. Van Zandweghe et Brys ont laissé l'initiative aux Ouzbeks Rakhmatov et Nasridinov dans les premiers mètres. Provisoirement deuxièmes, les deux Belges ont refait leur retard dans les 500 mètres suivants et se sont placés en tête. La fin de course n'a été qu'une formalité pour les deux rameurs qui se sont épargnés dans les 200 derniers mètres en contrôlant tranquillement le retour des Espagnols Gonzalez et Rojas, deuxièmes et qualifiés eux aussi pour les demi-finales. Celle-ci sont prévues pour jeudi à 17h48. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos