Mondiaux d'athlétisme en salle - La Belgique 6e en finale du 4x400m après la perte de son relais

20/03/16 à 23:52 - Mise à jour à 23:52

Source: Belga

(Belga) Les équipiers du relais 4x400m - Dylan, Jonathan et Kevin Borlée, ainsi que Robin Vanderbemden -, seuls représentants belges lors des Mondiaux d'athlétisme en salle de Portland, n'ont pas réussi à se hisser sur le podium de cette épreuve de clôture de la compétition, remportée logiquement par les Etats-Unis, tenants du titre, dimanche à aux Etats-Unis.

Bien partis pour disputer un podium, les Belges, 4e après le passage de 2e relayeur Jonathan Borlée, ont perdu leur bâton au début du 3e relais. Robin Vanderbemden a heurté un concurrent au début de son 400m, laissant échapper de ses mains le bâton du relais. Le temps de récupérer son bien, la Belgique avait perdu tout espoir de médaille. La victoire est revenue sans surprise aux Etats-Unis, en tête de bout en bout et auteurs d'un chrono de 3:02.45. Kyle Clemans, Calvin Smith, Christopher Giesting et Vernon Norwood ont devancé les Bahamas (3:04.75) et Trinidad&Tobago (3:05.51). Les malheureux Belgian Tornados ont été crédités d'un temps de 3:09.71. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos