Mondial 2018/Qualifications - Manuel Neuer nommé capitaine de l'Allemagne pour la campagne qualificative

01/09/16 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Belga

(Belga) Le gardien du Bayern Munich Manuel Neuer a été nommé jeudi nouveau capitaine de l'équipe d'Allemagne en vue de la campagne qualificative pour le Mondial 2018. La Mannschaft débutera son parcours dimanche contre la Norvège à Oslo.

Champion du monde en titre, Manuel Neuer compte 71 sélections à 30 ans. Arrivé au Bayern après cinq saisons à Schalke (2006-2011), Neuer va prendre la relève de Bastian Schweinsteiger, qui a disputé sa dernière rencontre avec la Mannschaft mercredi contre la Finlande (2-0). Après 121 sélections, le joueur de Manchester United a bénéficié d'un vibrant hommage du public présent à Mönchengladbach. Le gardien avait déjà porté le brassard à plusieurs reprises lors du dernier Euro suite à l'absence sur blessure de 'Schweini'. Décrit par beaucoup comme un des meilleurs portiers du monde, il a modifié la perception du poste de gardien de but, n'hésitant pas à participer au jeu et à se positionner beaucoup plus haut sur le terrain. L'Allemagne est tombée dans le groupe C des qualifications pour le prochain Mondial 2018 en Russie et devra défier la Tchéquie, l'Irlande du Nord, la Norvège, l'Azerbaïdjan et Saint-Marin. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos