Mondial 2018 - Qualifications - Large victoire allemande contre Saint-Marin, triplé pour Lewandowski

10/06/17 à 23:28 - Mise à jour à 23:31

Source: Belga

(Belga) L'Allemagne poursuit son sans-faute dans le groupe C des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie. La 'Mannschafft' a en effet obtenu un sixième succès en six matches en gagnant facilement 7-0 contre Saint-Marin. Dans les autres matches de la soirée, on peut souligner le partage de la République tchèque contre la Norvège ainsi que les triplés inscrits par Lewandowski et Jovetic avec la Pologne et le Monténégro.

Tenue en échec par le Danemark (1-1) en match amical cette semaine, l'Allemagne a renoué avec la victoire ce samedi en battant Saint-Marin 7-0. Une mise en jambe sans difficulté pour les champions du monde en titre qui préparent la prochaine Coupe des Confédérations (17 juin au 2 juillet). Les buts allemands ont été inscrits par Julian Draxler (11e), Sandro Wagner (16e, 29e et 85e), Amin Younes (38e), Shkodran Mustafi (47e) et Julian Brandt (72e). L'équipe de Joachim Löw domine le groupe C avec 18 points sur 18. Elle est suivie par l'Irlande du Nord (13 points) qui a battu l'Azerbaïdjan de justesse (0-1) plus tôt dans la soirée. La République tchèque (9 points) a quant à elle partagé 1-1 contre la Norvège et perd du terrain sur la deuxième place. Les buts du match sont signés Gebre Selassie (36e) et Soederlund (55e). Dans le groupe E, c'est la Pologne qui fait figure d'ogre avec sa 5e victoire en six matches. Un triplé de Robert Lewandowski (29e, 57e et 62e) a en effet permis aux Polonais de s'imposer 3-1 contre la Roumanie qui a sauvé l'honneur grâce à Bogdan Stancu (77e). Le Monténégrin Stevan Jovetic a lui aussi animé la soirée avec un triplé (28e, 54e et 82e) qui a contribué à la victoire 4-1 de son équipe face à l'Arménie. Les autres buts ont été inscrits par son équipier Beqiraj (2e) et par l'Arménien Korian (89e). La Pologne est première du groupe avec 16 points et possède une avance confortable sur le Danemark et le Monténégro qui comptent 10 points. La Roumanie cohabite avec l'Arménie à la 4e place avec six points. Dans le groupe F où l'Angleterre et l'Ecosse se sont neutralisées 2-2 plus tôt dans la journée, la Slovaquie a fait la bonne opération suite à sa victoire 1-2 en Lituanie. Vladimir Weiss a ouvert le score à la 32e avant le but de Marek Hamsik (58e). Sernas a réduit l'écart dans les arrêts de jeu. La Slovaquie (12 points) profite de cette sixième journée pour revenir à deux points de l'Angleterre. La Slovénie est troisième avec onze points devant l'Ecosse (8 points). Lituanie (5 points) et Malte (0 point) sont largués. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos