Mondial 2018: l'Argentine et le Pérou font match nul, Uruguay, Colombie et Brésil s'imposent

07/10/16 à 09:23 - Mise à jour à 09:27

Source: Belga

(Belga) Dans la zone Amérique du Sud des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie, l'Uruguay s'est maintenue en tête de groupe jeudi après une nouvelle victoire, 3-0 contre le Venezuela, grâce notamment à un doublé d'Edinson Cavani. Après 9 matches, les hommes d'Óscar Tabarez comptent un point de plus que le Brésil, qui n'a pas fait dans le détail avec un 5-0 contre la Bolivie.

Neymar a ouvert le score dans le premier quart d'heure, marquant le 300e goal de sa carrière, le 49e en sélection nationale. Coutinho (26.), Filipe Luis (39.), Gabriel Jesus (44.) et Firmino (75.) ont ensuite accru l'avance des Brésiliens. A la 68e minute, la star barcelonaise a dû quitter le terrain, après avoir reçu un coude dans la figure. De son côté, l'Argentine n'a pas fait mieux que ramener un petit point du Pérou, où les deux équipes se sont quittées sur un nul, 2-2. Sans sa star blessée, Messi, l'Albiceleste a tout de même pris les devants avec un goal de Ramiro Funes Mori, défenseur d'Everton, au quart d'heure de jeu. Il s'agissait de son premier but sous le maillot de l'équipe nationale. Paolo Guerrero a ensuite ramené les Péruviens dans la partie à la 58e, avant que Gonzalo Higuain ne fasse le 1-2 (77e). A la 84e, Christian Cueva a transformé un penalty pour ramener les deux équipes à égalité, après une faute de Funes Mori dans le rectangle. Après un précédent nul, 2-2, contre le Venezuela dans le cadre de la 8e journée des qualifications, l'Argentine ne compte que 16 points et devra se remettre en selle mardi, à domicile, en accueillant le Paraguay avant le choc du 10 novembre au Brésil. Equateur et Colombie comptent également 16 points dans la course aux places qualificatives pour la Russie. L'Equateur a en effet joliment empoché une victoire 3-0 à domicile contre les vainqueurs de la dernière Copa America, le Chili, jeudi. Antonio Valencia, Cristian Ramirez et Felipe Caicedo se sont chargés des buts. La Colombie a quant à elle été s'imposer au Paraguay, 0-1 (but d'Edwin Cardona). Seules les quatre premières places permettent de se qualifier directement pour le tournoi russe. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos