Monaco en pole pour s'attacher les services de Youri Tielemans

10/04/17 à 14:30 - Mise à jour à 14:33

Source: Le Vif/l'express

Selon une information du journal L'Équipe, le club monégasque serait en bonne position pour acquérir le jeune milieu de terrain bruxellois.

Monaco en pole pour s'attacher les services de Youri Tielemans

© Reuters

Le mercato estival monégasque s'annonce agité au vu de leur superbe saison (en Championnat mais aussi en Ligue des Champions) et la révélation ou la confirmation de plusieurs de leurs joueurs. Nul doute que des offres importantes viendront garnir la table des dirigeants du club, pour Mbappé, Bernardo Silva, Fabinho, Lemar ou même Mendy. Dès lors, le club du Rocher s'active déjà sur le marché des transferts, pour pallier le départ probable d'un voire de plusieurs de ses cadres.

Fabinho et/ou Bakayoko pourraient recevoir leur bon de sortie, obligeant Monaco à investir dans le milieu central. C'est pourquoi les dirigeants ont jeté leur dévolu sur le milieu anderlechtois Youri Tielemans. Le belge semble intéressé par la proposition du club, souhaitant tout d'abord évoluer dans une écurie "intermédiaire" avant de pouvoir franchir une étape supérieure dans sa carrière.

20 à 25 millions

Si aujourd'hui Monaco semble avoir une longueur d'avance sur ses concurrents, des clubs tels Liverpool, Chelsea et le PSG se seraient aussi renseignés sur notre Diable rouge. L'Équipe évoque une proposition de l'ordre de 20 à 25 millions d'euros, pour celui qui totalise 18 buts et 11 passes décisives cette année.

Nos partenaires