Milan-Sanremo - Peter Sagan prend la tête du WorldTour, Kwiatkowski est deuxième

18/03/17 à 22:18 - Mise à jour à 22:26

Source: Belga

(Belga) Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) est le nouveau leader du classement WorldTour. Deuxième de Milan-Sanremo samedi, le champion du monde slovaque détrône pour la première fois en 2017 l'Australien Richie Porte (BMC). Vainqueur sur la Via Roma samedi, le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) dépasse lui aussi Porte, qui recule en troisième position.

Sagan grimpe de sept places. Kwiatkowski fait lui un bond de 15 positions. Avec deux victoires d'étapes sur Tirreno-Adriatico et deux deuxièmes places au Circuit Het Nieuwsblad et à Milan-Sanremo, le champion du monde totalise 890 points. Le Polonais de l'équipe Sky en compte 70 de moins. Porte reste sur le podium avec ses 812 points. Le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors), troisième de La Primavera, occupe la quatrième place avec 785 points. Le champion olympique Greg Van Avermaet fait les frais de sa 21e place à Sanremo, reculant de la cinquième à la huitième place (598). Tim Wellens (245) est trentième. Au classement par équipes, BMC (2.354) reste leader devant Quick-Step Floors (2.324) et Sky (2.268). Lotto Soudal (861) perd une place et est onzième. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos