Michel Preud'homme va-t-il se lâcher sur son avenir ?

17/01/18 à 12:00 - Mise à jour à 16/01/18 à 15:34
Du Sport/Footmagazine du 17/01/18

Engagé dans une année sabbatique, Michel Preud'homme cultive la discrétion. La semaine prochaine, il quittera sa retraite temporaire pour prendre place dans le fauteuil de l'émission 69 minutes Sans Chichis.

Michel Preud'homme va-t-il se lâcher sur son avenir ?

Michel Preud'homme et son autre passion : le golf. © BELGA

Après Daniel Van Buyten ou Michel Lecomte, Joëlle Scoriels va donc cuisiner une nouvelle personnalité liée au foot. Méfiant vis-à-vis de certains médias du temps où il entraînait, l'ancien gardien s'est laissé convaincre par le concept, même s'il a fallu du temps pour que sa présence devienne effective. " On l'avait déjà sollicité pour témoigner lors d'une émission précédente ", souligne David Martinez, éditeur. " On en avait profité pour l'inviter mais, à l'époque, il s'investissait à 200 % dans le coaching de Bruges. Quand nous avons appris qu'il prenait une année sabbatique, nous l'avons relancé. Trouver une date a été plus facile, même s'il reste bien occupé (voyages, etc.). "

L'émission accueille traditionnellement des personnalités issues du monde culturel (humoristes, acteurs, chanteurs, ...) voire de la scène socio-politique (Elio Di Rupo, Monseigneur Léonard, ...). Un sportif, c'est plus rare. " Oui mais Preud'homme est un grand personnage de par ses carrières de joueur et d'entraîneur. Il a une personnalité qui ne laisse pas indifférent et un tempérament bien identifié en bord de terrain. De plus, nous sommes dans une année de Coupe du Monde et ce sera l'occasion d'avoir son avis de spécialiste. "

Traditionnellement en direct, l'émission sera exceptionnellement enregistrée à l'avance. Elle sera divisée en plusieurs thèmes qui promettent de s'adresser à la fois au grand public et aux amateurs de foot. " Nous sommes partis à la rencontre de sa famille, avec des témoignages de ses enfants. Ils expliquent que Preud'homme est un vrai gagnant, qui ne les laissait jamais l'emporter lorsqu'ils jouaient ensemble. On va aussi l'interroger sur le monde du foot. Pourquoi s'agit-il du sport le plus populaire ? Que deviennent les valeurs alors que les montants des transferts explosent ? Il a lui-même entraîné en Arabie saoudite et on le questionnera sur ses motivations. Preud'homme est présenté comme futur coach des Diables et cette thématique sera bien entendu abordée. "

Par Simon Barzyczak

En savoir plus sur:

Nos partenaires