Michel Preud'homme élu "Entraîneur de l'année"

19/05/15 à 14:05 - Mise à jour à 14:16

Source: Belga

Les joueurs de D1 ont désigné Michel Preud'homme comme Entraîneur de l'année. Le coach du FC Bruges a été élu avec 822 points devant Hein Vanhaezebrouck (La Gantoise/692) et Felice Mazzu (Charleroi/539).

Michel Preud'homme élu "Entraîneur de l'année"

© BELGA

L'entraîneur du FC Bruges Michel Preud'homme a été élu Entraîneur de l'année par les 360 joueurs de D1 mardi. L'ancien gardien de but avait déjà reçu le trophée en 2008.

Preud'homme a remporté la Coupe de Belgique avec le FC Bruges, qui a aussi atteint les quarts de finale de l'Europa League. A deux journées de la fin du championnat, les Blauw en zwart pointent au 3e rang des play-offs I avec 41 points, à 5 unités du leader La Gantoise.

Les deux autres entraîneurs nommés étaient Felice Mazzu, qui a qualifié Charleroi pour les play-offs I, et Hein Vanhaezebrouck, leader du championnat avec La Gantoise. Gand pourait être sacré champion dès jeudi en cas de victoire contre le Standard.

Michel Preud'homme succède à Peter Maes (Lokeren) au palmarès du referendum de l'Entraîneur de l'année.

Hommage à son staff

"Etre élu par les joueurs fait toujours plaisir", a déclaré Preud'homme dans une première réaction publiée sur le site du FC Bruges. "Il y avait une grosse concurrence de nombreux entraîneurs d'équipes qui ont livré une bonne saison".

C'est la seconde fois que MPH est élu Entraîneur de l'année, après 2008, l'année où il avait ramené le titre au Standard après 25 ans de disette.

"Pour moi, c'est le trophée de tout un staff, pas d'un homme seul. Je suis bien sûr le leader de mon staff mais ils m'apportent beaucoup et travaillent très dur. On devrait peut-être changer le trophée en 'Meilleur staff de Belgique'".

En savoir plus sur:

Nos partenaires