Michel Preud'homme confirmé au Standard pour quatre ans

23/05/18 à 07:05 - Mise à jour à 12:20

Source: Belga

Michel Preud'homme sera bien l'entraîneur du Standard pour les quatre prochaines années, confirme mercredi le président du club liégeois, Bruno Venanzi, dans les colonnes de Sudpresse et du Soir. L'information est également relayée par la RTBF et la VRT.

Michel Preud'homme confirmé au Standard pour quatre ans

© VOETBALIMAGES

"C'est la personne idéale pour restructurer le Standard", affirme Bruno Venanzi dans Le Soir. "On s'est mis d'accord pour qu'il soit le patron sportif durant les trois premières années en prenant place sur le banc. Ensuite, on analysera la situation pour la quatrième saison."

Michel Preud'homme a également été nommé vice-président du Standard et s'est vu confier un rôle d'administrateur. Il assistera dès lors aux réunions du nouveau comité exécutif, indique Bruno Venanzi. Selon la RTBF, qui a diffusé l'information en début de nuit, le contrat n'a pas encore été officiellement signé, mais un protocole d'accord avec le président du club a été conclu il y a plusieurs semaines.

Sans surprise

La décision ne faisait plus de doute depuis l'annonce, dimanche, du départ de l'entraîneur Portugais Ricardo Sa Pinto au soir de la fin des playoffs du championnat. Le Standard a terminé 2e, derrière le Club Bruges, et remporté la Coupe de Belgique au terme de l'unique saison passée sous la direction sportive de Sa Pinto. Michel Preud'homme revient au Standard dix ans après l'avoir quitté sur un 10e titre de champion qui avait mis un terme à vingt-cinq ans d'attente.

Agé de 59 ans, Preud'homme effectue son 3e passage comme entraîneur du club où il a débuté sa carrière de gardien de but en 1977. Il a occupé cette fonction en 2001-2002, puis entre 2006 et 2008.

Après des passages à La Gantoise (2008-2010), Twente (P-B/2010-2011) et Al-Shabab (ArS/2011-2013), il a pris en charge le Club Bruges entre 2013 et 2017, offrant au Club son premier titre de champion après onze années de disette en 2016. Bien qu'encore sous contrat à Bruges, Preud'homme avait souhaité prendre une année sabbatique au terme de la saison dernière.

Michel Preud'homme a été désigné entraîneur de l'année en Belgique à trois reprises en 2008, 2015 et 2016.

Nos partenaires