Mesures de sécurité supplémentaires pour les play-offs

25/03/16 à 16:43 - Mise à jour à 16:58

Source: Belga

La Pro League a décidé d'accroître les mesures de sécurité lors des rencontres des play-offs du championnat de Belgique qui débutent vendredi prochain. En réunion vendredi avec les responsables sécurité des clubs, les services de police locaux, la Cellule football et les représentants des Belgians Supporters et des fédérations de supporters reconnues, la Pro League s'est prononcée pour le maintien des rencontres.

Mesures de sécurité supplémentaires pour les play-offs

© BELGA

"Durant cette réunion, les participants ont exprimé à l'unanimité que la vie sociale devait se poursuivre autant que possible et que ceci s'appliquait en particulier au maintien des rencontres de la Jupiler Pro League", explique le communiqué qui détaille quelques unes des mesures adoptées.

Ainsi parmi les mesures déjà existantes, tous les sacs à dos et sacs à main seront toujours interdits dans les stades. La Pro League et les clubs répètent de plus qu'il n'y aura pas de casiers pour le dépôt des affaires personnelles. Tous les supporters seront soumis à une fouille systématique et approfondie lorsqu'ils entreront dans le stade.

Le refus éventuel donnera lieu à la reconduite hors du stade. Parallèlement à ces mesures déjà existantes, des mesures supplémentaires sont mises en place comme le doublement du nombre de stewards qui accompagnent les supporters visiteurs. Ils seront aidés par les stewards des équipes visitées.

Avant l'arrivée des supporters, les stades feront l'objet d'une vérification. La Pro League appelle les supporters à la vigilance et à signaler tout élément suspect aux stewards et au personnel de sécurité.

Nos partenaires