Mené au score, le Standard partage 1-1 avec Courtrai

23/11/15 à 09:00 - Mise à jour à 13:54

Source: Belga

Seul club francophone à jouer ce week-end, le Standard a partagé l'enjeu 1-1 à domicile face à Courtrai, dimanche en début d'après-midi. Au but d'ouverture de Papazoglou (0-1, 80e), Santini a rapidement répondu (1-1, 83e).

Mené au score, le Standard partage 1-1 avec Courtrai

Le Standard n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face à Courtrai. © BELGA

Les Rouches comptent 18 points et restent à la 11e place. Courtrai monte à la 7e place avec 22 points. Les rencontres Lokeren/Anderlecht et Mouscron-Péruwelz/Charleroi ont été reportées en raison de la menace terroriste.

Les Standarmen, qui évoluaient devant un public un peu moins nombreux que de coutume, ont assuré l'essentiel du jeu dès le coup d'envoi mais se sont heurtés au bloc courtraisien. Les occasions de but étaient rares sinon inexistantes durant la première demi-heure de ce duel très tactique et fermé. La première se situa à la 34e quand Legear fut contré juste avant de tirer au but. C'est Courtrai qui se montra le plus menaçant avec un envoi de Papazoglou bloqué par Hubert (42e).

A la reprise, la rencontre s'ouvrit complètement et les occasions se multiplièrent. Courtrai montra le nez à la fenêtre d'abord par Poulain (49e), puis par Papazoglou qui alerta Hubert (52e). Goreux avait lui aussi tenté sa chance mais Keet s'est couché avec à-propos (51e). Le portier était ensuite sauvé par sa transversale sur le coup franc de Trebel (65e). Le Standard augmenta la pression. Tetteh (66e) et Legear (68e) manquèrent le dernier geste et Teixeira ne put placer sa reprise de la tête (78e). Entre-temps, en contre, le Courtraisien Rolland avait hérité d'une occasion en or mais s'était heurté à un Hubert impeccable (72e). La suivante fut la bonne via Papazoglou (0-1, 80e).

Le Standard ne baissa pas les bras et Santini, monté au jeu dix minutes plus tôt, égalisait de la tête sur corner contre ses anciennes couleurs (1-1, 83e) évitant une défaite qui n'aurait pas été méritée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires