Mémé Tchité signe jusqu'à la fin de la saison à Saint-Trond

19/11/15 à 17:04 - Mise à jour à 17:03

Source: Belga

Mohammed Tchité a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison à Saint-Trond. L'attaquant burundais de 31 ans, qui dispose aussi de la nationalité congolaise, rwandaise et belge, sera présenté officiellement vendredi.

Mémé Tchité signe jusqu'à la fin de la saison à Saint-Trond

Meme Tchite dans les tribunes du club roumain de Petrolul Ploiesti. © BELGAIMAGE

Tchite était actif au club roumain de Petrolul Ploiesti la saison dernière. Il a auparavant joué en Belgique entre 2003 et 2007 puis entre 2010 et 2014.

Il a d'abord évolué au Standard avant de rejoindre Anderlecht en 2006. Après une saison il a filé à Santander en Espagne. En 2010, il revenait à Sclessin et deux saisons plus tard il arrivait au Club Bruges.

Il est ainsi devenu le premier joueur à avoir évolué dans les trois grands clubs du pays: Anderlecht, Standard et Club Bruges.

Tchité a été élu Soulier d'Ebène et Footballeur Pro de l'année en 2007.

Il n'a jamais convaincu à Bruges et au terme de la saison 2013-14, il s'est retrouvé sans contrat avant de rejoindre en février la Roumanie.

Convoqué chez les Diables Rouges en 2008, après avoir obtenu la nationalité belge, il n'a jamais pu honorer une sélection en raison de son passé avec la sélection des U20 du Burundi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires