© BELGA

Mémé Tchité signe à Petrolul Ploiesti

Mohamed ‘Mémé’ Tchité a retrouvé de l’emploi, jusqu’à la fin de la saison du moins.

L’ex-attaquant des trois grands du football belge (Standard, Anderlecht et Bruges) et du Racing de Santander, en Espagne, a en effet signé jusqu’au 30 juin (avec une saison supplémentaire en option) à Petrolul Ploiesti, a annoncé mercredi le club roumain sur son site internet fcpetrolul.ro.

Tchité, 31 ans, Soulier d’Ebène et Joueur professionnel de l’année lors de sa période mauve en 2007, y retrouvera l’ancien coach du Standard et de La Gantoise Mircea Rednic. Il était sans club depuis le mois de juin et la fin de son contrat avec le FC Bruges.

« L’ambiance dans le stade est fantastique et je sens que je vais bien me relancer dans un contexte aussi favorable », a commenté sur le site du club le Burundais qui a aussi les nationalités congolaise, rwandaise et belge. « J’attends avec impatience de retrouver la sensation du terrain… »

« On avait besoin d’un attaquant comme lui qui plaira sûrement aux fans et nous aidera à atteindre nos objectifs », a de son côté déclaré Rednic. « Mémé a la classe et son style de jeu est spectaculaire… » Petrolul Ploiesti est actuellement 2e de la Liga 1 roumaine avec 36 points, soit 7 de moins que le Steaua Bucarest.

Contenu partenaire