Maxime Lestienne: "C'est le look de Simons qui est anormal"

06/08/15 à 10:37 - Mise à jour à 10:36

Source: Sportmagazine

Après avoir galéré une saison en Italie, Maxime Lestienne veut rattraper le temps perdu. Sans trop s'éloigner de sa base et de sa famille. Rencontre avec le successeur de Memphis Depay au PSV.

Maxime Lestienne: "C'est le look de Simons qui est anormal"

Nouveau club et nouvelle couleur de cheveux pour Lestienne, ici avec le préparateur physique Egid Kiesouw. © BELGAIMAGE

Les supporters du Club Bruges faisaient de toi leur coqueluche alors que tu es Wallon, tu ne parles pas flamand. Comment expliques-tu cette popularité?

Lestienne : Il y a aussi Blondel ou Sterchele avant. Apparemment, ils aiment bien les Wallons à Bruges (il rit). Je crois surtout que c'est un public qui aime les duels et surtout les joueurs qui donnent tout sur le terrain. Quand t'arraches un ballon, tu les sens derrière toi. Les supporters de Bruges ne vont jamais aimer quelqu'un qui se la raconte. Je dois les remercier car ils m'ont donné beaucoup, surtout quand ça allait moins bien.

Les médias néerlandophones ont beaucoup parlé de ta nouvelle coupe. On a souvent été habitué à te voir adopter des looks extravagants. T'as besoin de ça pour te sentir bien?

Lestienne : En fait, je m'en fous. Ici, j'avais envie de blond, c'était l'été, c'est tout. C'est comme pour mes fringues, je m'habille comme j'en ai envie, je ne fais pas attention de ce qu'on va dire de moi. Mes tatouages ont par contre tous une signification, je ne vais pas mettre une tête de mort sans raison par exemple.

Tu es un peu le contraire de Timmy Simons?

Lestienne : Ah oui, ça c'est sûr (il rit). Mais bon aujourd'hui, c'est son look qui est anormal, il est resté dans son époque (il rit). Mis à part ça, j'ai beaucoup de respect pour Timmy. Je sais que les dirigeants se sont renseignés sur moi auprès de Timmy. C'est quelqu'un qui est resté simple et droit, c'est un bon capitaine et un grand professionnel. Respect. J'ai des doutes que je serai encore sur le terrain à son âge.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Maxime Lestienne à Eindhoven dans votre Sport/Foot Magazine

En savoir plus sur:

Nos partenaires