Mathew Ryan en route pour Valence

20/07/15 à 15:43 - Mise à jour à 15:43

Source: Belga

Le club de Bruges l'a annoncé sur son site internet, le gardien australien quitte la Venise du Nord pour s'engager avec le club espagnol.

Mathew Ryan en route pour Valence

Matheuw Ryan rejoint la Liga © BELGA

Arrivé en 2013 au Club de Bruges, le portier a très vite fait forte impression dans notre championnat, au point d'obtenir deux années de suite le titre de meilleur gardien.

"Si je réussis mes examens médicaux, je vais en effet quitter le Club" a déclaré Mathew Ryan sur le site internet du club brugeois.

"Ce fût un plaisir de travailler dans un club si chaleureux et familial. Le club a tout fait pour me garder une année supplémentaire, ce qui a rendu mon choix encore plus difficile. J'ai passé de merveilleux moments ici mais il est temps de franchir un palier supplémentaire."

Le meilleur gardien de la dernière Coupe d'Asie ne pouvait cette fois-ci pas refuser une telle offre et a remercié les fans des Blauw en Zwart pour leur soutien.

Du côté du Club de Bruges, on remercie aussi le portier et on le voit déjà poursuivre les traces en Liga d'un certain Carlos Bacca.

Vincent Mannaert:"Nous ne voulions pas voir partir Matt, mais nous nous rendons compte que partir est une étape logique dans sa carrière. Nous avons tout fait pour le garder au moins une saison de plus au Club mais son choix était déjà fait. Quoi qu'il en soit, nous sommes reconnaissants pour son dévouement au cours des deux dernières saisons."

Le Club devra donc chercher un successeur à son gardien, à moins d'une semaine de la reprise du championnat.

"Cet adieu ne diminue pas nos ambitions pour la saison à venir. Nous avons déjà beaucoup travaillé pour trouver son successeur".

En savoir plus sur:

Nos partenaires