Martinez ne sélectionne pas Nainggolan: explication...

29/09/17 à 13:12 - Mise à jour à 13:11

Source: Belga

Vingt-sept joueurs ont été appelés par Roberto Martinez en vue des deux dernières rencontres de qualification au Mondial 2018, en Bosnie-Herzégovine et contre Chypre. Une sélection dont Radja Nainggolan ne fait à nouveau pas partie. "C'est une décision purement footballistique", a justifié Martinez.

Martinez ne sélectionne pas Nainggolan: explication...

© BELGA

"J'ai opté pour la continuité. Nous avons disputé deux bons matches au début de la saison. Tactiquement, nous avons trouvé la manière de jouer. C'est une décision purement footballistique. Nous sommes qualifiés, c'est important de continuer avec la même équipe. Nous avons deux rencontres à gagner pour être tête de série au Mondial, c'est important de poursuivre avec le même noyau. Ce n'est pas le moment de faire des changements ou d'expérimenter."

C'est la deuxième exclusion consécutive du médian de la Roma. "Je dois faire les meilleurs choix pour l'équipe. Et je pense qu'il y a d'autres joueurs qui performent mieux à sa place en équipe nationale. On essaye de dramatiser une situation qui n'existe pas. Cette équipe est la première à s'être qualifiée en Europe pour le Mondial, c'est que ça marche."

Martinez ne ferme pas définitivement la porte à Nainggolan. "Radja fait partie de la cinquantaine de joueurs que nous suivons. Mais c'est vrai, tactiquement j'ai constaté que les rencontres qu'il a jouées étaient parfois compliquées", a encore expliqué le sélectionneur national.

Malgré la qualification déjà assurée, Martinez n'a pas appelé de nouveaux joueurs. "Ces deux rencontres font toujours partie de la campagne qualificative. Il y a deux-trois joueurs qui m'ont impressionnés, mais je ne veux pas effectuer de changements maintenant. Nous voulons gagner ces deux rencontres pour être tête de série. La préparation commencera avec les rencontres amicales en novembre (contre le Mexique et le Japon)", a expliqué Martinez.

Nos partenaires