© BELGA

Martinez maintient Eden Hazard comme capitaine des Diables Rouges

Le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez a révélé le choix du capitanat en conférence de presse au stade Roi Baudouin mercredi soir. Comme lors de l’Euro 2016, Eden Hazard portera le brassard de capitaine pour affronter l’Espagne jeudi soir en amical.

« Mais je n’attends pas d’un joueur qu’il porte tout un groupe. Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen et Thibault Courtois sont aussi des leaders », a fait savoir Roberto Martinez.

Face au parterre de journalistes, l’entraîneur espagnol n’a pas voulu dévoiler le onze qui débutera contre l’Espagne jeudi soir. « Je donne toujours ma composition juste avant le match. Les joueurs le sauront plus tôt », a déclaré Martinez avant de rebondir sur l’état de forme de son groupe.

« Witsel ne s’est pas entraîné à cause des problèmes qui entourent son transfert, mais il sera prêt demain. Ce qui n’est pas le cas de Marouane Fellaini, indisponible pour le match. On fait également doucement avec Vermaelen. Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui, mais devrait être apte face à l’Espagne ».

Martinez a insisté sur la mentalité de son groupe. « On rencontrera une équipe qui se repose sur une grosse mentalité et une bonne attitude. Il sera important de conserver notre organisation. Il faudra donc faire preuve d’une mentalité de gagnant. Je le répète sans arrêt à tout le groupe. Sans ce ‘fighting spirit’, c’est impossible de remporter de grosses affiches ».

Contenu partenaire