Marcello Lippi sélectionneur de la Chine

22/10/16 à 13:38 - Mise à jour à 13:40

Source: Belga

(Belga) L'Italien Marcello Lippi, 68 ans, est le nouvel sélectionneur national de la Chine, a annoncé la fédération chinoise de football (CFA) samedi.

Champion du monde avec l'Italie en 2006 lors de la Coupe du monde en Allemagne, Marcello Lippi a notamment fait les beaux jours de la Juve, l'Inter ou Naples. Le technicien italien a déjà oeuvré en Chine où, comme entraîneur de Guangzhou Evergrande, il a conquis trois titres de champion de Chine et une Ligue des Champions asiatique (2013). Bien qu'il ait mis un terme à sa carrière en 2014, il était resté encore actif quelques mois à Guangzhou comme directeur technique. Marcello Lippi reprend ainsi du service. Il succède à Gao Hongbo à la tête de l'équipe nationale chinoise battue 2-0 contre l'Ouzbekistan 2 à 0 au début du mois en qualifications pour la Coupe du monde 2018. La Chine conserve une petite chance d'aller en Russie en 2018 pour ce qui serait sa deuxième participation à la Coupe du monde après son expérience au Mondial en 2002 au Japon et en Corée du Sud soldée par trois défaites en phase de poules. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos