© BELGAIMAGE

Marc Wilmots ne prendrait que deux attaquants en France

Il n’y aura que deux attaquants dans la sélection des Diables Rouges pour l’Euro 2016 qui sera dévoilée le 12 mai, a indiqué le sélectionneur fédéral Marc Wilmots dans l’ensemble des journaux francophones.

« En plus des huit défenseurs, je vais prendre quatre milieux défensifs, six médians pour jouer derrière les attaquants et deux attaquants », déclare Marc Wilmots, qui avoue déjà avoir sa liste des 23 en tête. « Oui, aujourd’hui, j’ai mes 23. De même que mes six réservistes. Il n’y a qu’un point d’interrogation : il concerne Divock Origi. Mais en fonction de l’évolution, je vais lui donner une chance d’être là, comme je l’ai donnée à Casteels en 2014. Dans l’état de forme qu’il avait et vu son profil intéressant, on va tout faire pour le retaper ».

Le sélectionneur fédéral précise que seule une blessure peut venir modifier sa liste. « Ça fait quatre ans que je suis là. J’ai des certitudes, des joueurs qui ont confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux. On prendra aussi des joueurs en forme et qui ont bien travaillé durant la saison ».

La liste communiquée le 12 mai sera la liste définitive. « Je prendrai peut-être juste un 24e si besoin. Et ce 24e sera clairement désigné. J’aime la clarté », dit Wilmots.

Pour Marc Wilmots, l’Euro, ce sera « minimum trois matches, maximum sept ». Après l’Euro, le fédéral rappelle qu’il est sous contrat avec l’Union belge jusqu’en juin 2018. « Je suis à fond dans le projet des Diables. Cela me laisse cependant le droit d’écouter les gens. Je suis libre d’accepter un projet qui me plaît. Mais cela ne veut pas dire que j’en ai un ».

Contenu partenaire