© BELGA

« Marc Brys a repoussé les offres de Courtrai et d’un autre club de D1 »

Marc Brys, l’entraîneur de Beerschot Wilrijk club de Proximus League (D1B), a refusé de répondre aux offres de plusieurs clubs de Jupiler Pro League, dont Courtrai, a fait savoir le club anversois sur son site, jeudi.

« Deux clubs de D1, dont le KV Courtrai, sont venus cette semaine frapper à la porte de notre entraîneur pour un poste vacant de T1 et ont essayé de cette manière de le faire partir du Kiel. Marc Brys a été flatté par l’intérêt des clubs de élite, les a remerciés pour cet honneur, mais leur a déclaré vouloir rester au KFCO Beerschot Wilrijk », peut-on lire.

Brys aurait remplacé à Courtrai le Grec Yannis Anastasiou, qui est toujours en poste. Mais la défaite 2-1 à Waasland-Beveren, mercredi, ont rendu sa position des plus inconfortable.

Marc Brys a entamé son 3e séjour comme T1 du Beerschot au début de la saison dernière. Il l’a mené au titre de D1 amateurs. Son objectif cette saison est la promotion en D1A (Jupiler Pro League).

« Mon travail dans le club de mon coeur n’est pas encore terminé » a déclaré Brys sur le site du Beerschot. « Nous sommes au milieu de beau projet et je veux, avec mon staff technique, l’amener à son terme. »

Contenu partenaire