Malines bats Lokeren et fait une excellente opération

18/02/17 à 21:15 - Mise à jour à 21:15

Source: Belga

Le FC Malines a réalisé une excellente opération dans la course aux play-offs 1 grâce à sa victoire 3-0 sur Lokeren, samedi, lors de la 27e journée de la Jupiler Pro League. Verdier (8e), Kolovos (25e) et Osaguona (76e) ont marqué les buts malinois. Malines occupe la cinquième position.

Malines bats Lokeren et fait une excellente opération

© Belga

Revigoré par son succès contre le Club Bruges, Lokeren commençait bien la rencontre. Maric se créait la première occasion du match (3e). Malines prenait ensuite le contrôle du match. Une première tentative des 20 mètres de Croizet était repoussée par Copa (5e). Le gardien de Lokeren s'inclinait sur la frappe suivante, signée Verdier. Le Français avait lui aussi tenté sa chance de l'extérieur du rectangle (1-0, 8e).

Les Malinois poursuivaient sur leur lancée. Lancé par Croizet sur la gauche, Kolovos rentrait dans le jeu et trompait Copa d'une frappe croisée (2-0, 25e). Dominateur, Malines aurait pu encore creuser l'écart avant la pause, mais Verdier, Matthys et Rits ne profitaient pas d'une erreur de Galitsios (40e).

Malines gérait son avance en seconde période. Le seul danger survenait à la 58e minute lorsque Martin échappait à la défense et centrait, De Sutter arrivait un rien trop tard.

Monté à la place de Verdier, Osaguona scellait le score sur sa première touche de balle. Le Nigérian trompait Copa d'une frappe croisée de l'entrée du rectangle (76e).

A trois journées de la fin, Malines est cinquième avec 44 points. Les quatre poursuivants de Malines s'affrontent dimanche: Charleroi (43) se déplace à Genk (41) et La Gantoise (40) rend visite au Standard (36).

La semaine prochaine, Malines se rendra au Standard pour les retrouvailles de Yannick Ferrera avec Sclessin.

Lokeren, 29 points, est onzième.

En savoir plus sur:

Nos partenaires