© BELGA

Lokeren se rassure face à Courtrai avant son déplacement européen

La dernière rencontre de la 7e journée de championnat, qui opposait Courtrai à Lokeren, a été haute en couleur avec pas moins de cinq buts inscrits. Ce sont les visiteurs lokerenois qui l’ont emporté sur le score de 2-3. Cette nouvelle défaite à domicile, relègue Courtrai à la 14e place du championnat.

Les Waaslandiens ont été les premiers à lancer les hostilités par l’intermédiaire de leur attaquant providentiel, Nill De Pauw (18e, 0-1). Deux minutes après l’ouverture du score, Teddy Chevalier s’est chargé de ramener les deux équipes à égalité suite à une grossière erreur de jugement du défenseur lokerenois, Mijat Maric (20e, 1-1).

Quelques minutes plus tard, Ivan Santini a doublé la mise et placé Courtrai aux commandes du match en se jouant de Maric (28e, 2-1), une nouvelle fois mis en difficulté. A la 35e, Vanaken a pu égaliser pour le compte de Lokeren grâce à un coup de tête imparable (2-2).

A la reprise, les Waaslandiens vont reprendre l’avantage via Nill De Pauw qui inscrit son 2e but de la soirée grâce à une superbe frappe ne laissant aucune chance à Copa (51e, 2-3). Malgré une fin de match poussive de la part des Courtraisiens, les hommes de Vanderhaeghe n’ont pas réussi à recoller au score et encaissent leur 3e défaite en 4 matchs à domicile cette saison. Lokeren remonte à la 5e place du championnat, de bonne augure avant son déplacement à Varsovie pour les phases de poule d’Europa League.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire