Lokeren et Anderlecht ouvrent la 25e journée vendredi soir

02/02/17 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Source: Belga

Lokeren et Anderlecht ouvriront la 25e journée de la Jupiler Pro League vendredi soir au Daknam (20h30).

Lokeren et Anderlecht ouvrent la 25e journée vendredi soir

René Weiler, le coach d'Anderlecht. © BELGA

La semaine dernière, le partage sans but contre le Standard a mis un terme à la série de cinq victoires de rang d'Anderlecht. La défaite de Bruges à Gand (2-0) offrait aux Bruxellois la possibilité de s'emparer de la tête du classement. Les Mauve et Blanc n'en ont pas profité, se rapprochant finalement à un point du leader brugeois. Du côté de Lokeren, avec 1 point sur 9 après la trêve hivernale, Runar Kristinsson n'a pas réussi à remettre l'équipe sur de bons rails.

Samedi soir, le Standard et Genk joueront une de leurs dernières cartes dans la lutte pour une place en playoffs I. Les Rouches ont arraché un point à neuf lors du Clasico, mais restent à six points du top-six. Ils auront face à eux Courtrai, vainqueur 2-1 de Lokeren la semaine dernière.

Genk, très actif durant le mercato, reçoit Mouscron. Contre la lanterne rouge, les Limbourgeois voudront effacer l'amertume de l'élimination en demi-finale de la Coupe de Belgique. Genk pointe à cinq longueurs de la sixième place. En face, les 'Hurlus' sont revigorés après la trêve, comme le témoigne le 6 sur 9 enregistré depuis la reprise. Les troupes de Rednic ont besoin de points pour se maintenir parmi l'élite.

Un match capital pour le maintien est programmé samedi soir: Eupen recevra Waasland-Beveren. Eupen a été éliminé mercredi en demi-finale de Coupe de Belgique et les joueurs de Jordi Condom auront à coeur de ne pas connaître une deuxième déception en quelques jours devant leur public.

Le dernier match programmé samedi est Ostende-Malines. Les Côtiers sont euphoriques après leur qualification historique en finale de la Coupe obtenue mardi.

Les affiches de la journée sont au menu de dimanche. A 14h30, le leader, le Club Bruges, recevra Charleroi, quatrième. A 18h, La Gantoise rendra visite à Zulte Waregem, troisième du classement. Auteurs d'un sept sur neuf et d'une victoire contre Bruges dimanche dernier, les Gantois ont fait leur retour dans le top-six.

La 25e journée se terminera par le duel entre Westerlo et Saint-Trond.

En savoir plus sur:

Nos partenaires