Linard : "Martinez est un gentleman, il ne va pas laisser traîner les choses pour le plaisir"

29/11/17 à 12:00 - Mise à jour à 28/11/17 à 16:42

Source: Sportmagazine

Le président de l'Union Belge aborde les sujets chauds : le tirage à Moscou, le contrat de Roberto Martinez, les primes des Diables, le stade national et même Marc Wilmots.

Linard : "Martinez est un gentleman, il ne va pas laisser traîner les choses pour le plaisir"

Gérard Linard, le président de l'Union belge. © BELGAIMAGE

Gérard Linard à propos...

...du stade national : "Il faut y croire. Mais pour l'EURO 2020, on n'a pas les cartes en mains. Le Comité exécutif de l'UEFA doit prendre position le 7 décembre. Soit il nous accorde un nouveau délai, le troisième, jusqu'à la mi-janvier. Soit il exige d'avoir le permis de bâtir à cette date-là, et alors ce sera définitivement terminé pour la candidature de Bruxelles, puisqu'il est techniquement impossible d'avoir le permis pour le début du mois."

...du contrat de Roberto Martinez : "C'est un dossier pour la Commission technique. Il n'y a pas encore eu de discussion, tout le monde attend. Je suppose que, tôt ou tard, la commission va lui poser la question. Est-ce qu'il a envie de rester ou pas ? Ou alors, il provoquera lui-même une discussion. C'est un gentleman, il ne va pas laisser traîner les choses pour le plaisir. Si je connais ses intentions ? Non parce qu'il n'en a jamais parlé. Là, il est focalisé à fond sur la Coupe du Monde, il est pressé de partir au tirage au sort pour pouvoir, après ça, choisir des adversaires pour des matches amicaux."

...de sa relation avec Marc Wilmots : " Ce n'était pas tendu-tendu non plus... Mais Wilmots avait ses idées, et que ses idées. Il y a deux ou trois petites choses qui ont progressivement compliqué notre relation."

...des primes des Diables Rouges : "C'est réglé ! Les joueurs ont signé un accord global, il reste à mettre officiellement leurs agents au courant et à faire signer un nouveau contrat individuel à chaque international. De notre côté, on n'en parle plus, tout est en ordre ! On peut remercier la commission technique, en particulier Bart Verhaeghe et Mehdi Bayat. Et les joueurs !"

...du tirage idéal : " Celui qui nous permettrait de passer le premier tour sans trop de risques."

Par Pierre Danvoye

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Gérard Linard dans votre Sport/Foot Magazine

Nos partenaires