Ligue des Champions: les Gantois héroïques empochent un bon point face à Lyon

16/09/15 à 23:38 - Mise à jour à 23:37

Source: Belga

La Gantoise et l'Olympique lyonnais se sont quittés dos à dos (1-1) lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de football mercredi soir à la Ghelamco Arena. Les buts ont été inscrits par Christophe Jallet (58e, 0-1) et Danijel Milicevic (68e, 1-1).

Ligue des Champions: les Gantois héroïques empochent un bon point face à Lyon

© BELGA

A noter l'exclusion de Brecht Dejaegere dès la 41e, ainsi que celle de Thomas Foket à la 88e. Les deux équipes comptent donc un point au sein du groupe H. Le Zenith Saint-Petersbourg qui s'est imposé 2-3 à Valence grâce à un but salvateur de notre compatriote Axel Witsel en compte trois.

La Gantoise a démarré cette rencontre sur les chapeaux de roues en se procurant une énorme occasion dès la 10e minute. Laurent Depoitre qui avait pris le dessus sur Samuel Umtiti se présenta en effet seul devant Anthony Lopes qui réussit à dévier sa frappe sur la transversale. Bien en jambes dans cette première période, les Buffalos ont cru un court instant au bonheur à la 28e lorsque Depoitre marqua en position hors-jeu. La rencontre allait cependant prendre une autre tournure après l'exclusion de Brecht Dejaegere pour une semelle sur le capitaine lyonnais Maxime Gonalons.

Cette infériorité numérique n'empêcha cependant pas La Gantoise de se créer une dernière belle occasion juste avant la mi-temps. Après un bon travail de Moses Simon, Depoitre isola Renato Neto qui laissa piteusement passer l'aubaine devant Lopes (44e).

Coup dur pour La Gantoise à la 58e lorsque Christophe Jallet reprit victorieusement de la tête un corner botté par Matthieu Valbuena (0-1). Mais la force de caractère des Buffalos leur permit d'égaliser 10 minutes plus tard. Une frappe sèche de Danijel Milicevic, bien décalé par Sven Kums, transperça en effet la défense lyonnaise (1-1).

Le score ne changea plus malgré un penalty d'Alexandre Lacazette magnifiquement détourné par Matz Sels.

Le Zenith Saint-Pétersbourg s'est imposé 2-3 à Valence grâce à Witsel. Sans marquage, le Diable Rouge décocha une frappe tendue à ras de terre qui toucha le poteau droit avant de rentrer dans le but.

Le Zenith pointe donc à la première place du groupe H avec 3 points. La Gantoise et Lyon suivent avec un point chacun tandis que Valence ferme la marche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires