Ligue des Champions - Le PSG ne laisse aucune chance au Bayern: 3-0

27/09/17 à 23:51 - Mise à jour à 23:52

Source: Belga

(Belga) A Paris, les recrues Neymar et Kylian Mbappé donnent désormais autant le tournis que les chiffres du mercato d'été: le Bayern Munich l'a appris à ses dépens en se faisant corriger par ce nouveau Paris Saint-Germain (3-0), mercredi lors de la 2e journée de la phase de poule de Ligue des champions.

Le PSG, qui passait son premier gros test dans la cour des grands d'Europe depuis que son mercato à plus de 400 millions d'euros (pour attirer Neymar et Mbappé), a vécu une soirée parfaite face à un pâle Bayern Munich. Dani Alves, lui aussi arrivé cet été, a rapidement ouvert le score sur un service en or de 'Ney' (2e), Edinson Cavani a inscrit le deuxième but sur un caviar de Kylian Mbappé (31e) et Neymar y est allé de son but après un nouveau numéro de la pépite française (63e). Le PSG d'Unai Emery avait certes déjà brillé cette saison en remportant ses huit premiers matches de la saison, dont un premier match de Ligue des champions survolé 5-0 au Celtic Park de Glasgow. Mais il restait sur un match nul décevant à Montpellier (0-0) et surtout sur une polémique quant au tireur de penalty, opposant Neymar à Cavani. Mercredi, les deux hommes se sont donné deux accolades et la démonstration de l'équipe devrait calmer la polémique. Les choix de Carlo Ancelotti, de retour au Parc des Princes après son passage dans la capitale française entre décembre 2011 et juin 2013, n'ont pas été gagnants: sur les ailes, il a préféré au duo Franck Ribéry - Arjen Robben, Thomas Müller et James Rodriguez, qui n'ont que peu pesé sur le match. L'Italien a même dû opérer deux changements à la pause, en faisant entrer l'ancien Parisien Kingsley Coman et l'Allemand Sebastian Rudy (à la place de James et Corentin Tolisso). Le PSG prend seul la tête du groupe B de Ligue des champions avec 6 points. Le Bayern et le Celtic suivent avec 3. Anderlecht, battu 0-3 par le champion d'Ecosse, reste bloqué à 0. Et ce, alors que se profile un double duel face au PSG: le 18 octobre au stade Constant Vanden Stock et le 31 octobre au Parc des Princes. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos