Les Yellow Tigers sont éliminées après une défaite logique contre la Serbie

24/09/17 à 17:27 - Mise à jour à 17:28

Source: Belga

(Belga) L'équipe nationale féminine de volley-ball (FIVB 13) s'est inclinée pour la troisième fois en autant de rencontres dans le groupe D de l'Euro de volley disputé en Azerbaïdjan et en Géorgie. Les Yellow Tigers ont été battues par la Serbie (FIVB 3) sur le score de 3-1 (24-26, 25-20, 25-22 et 25-21) dimanche à Ganja-Göygöl, en Azerbaïdjan.

Après des défaites contre les Pays-Bas (FIVB 8) vendredi (3-1) et la Tchéquie (FIVB 23) samedi (3-1), l'équipe de Gert Vande Broek était au bord de l'élimination avant d'aborder sa troisième et dernière rencontre de groupe contre la Serbie (FIVB 3), vice-championne olympique. Les Serbes, victorieuses des deux premières rencontres sans perdre le moindre set, ont été surprises par les Yellow Tigers dans la première manche (24-26). Mais comme lors des jours précédents, les Belges n'ont pas tenu le rythme, cédant les trois manches suivantes. Les Yellow Tigers sont donc éliminées de l'Euro après trois défaites en autant de rencontres. Quant à la Serbie, elle termine en tête du groupe et est directement qualifiée pour les quarts alors que les Pays-Bas et la Tchéquie disputeront les barrages. Lors de l'Euro 2015 disputé aux Pays-Bas et en Belgique, les Tigers avaient pris la 6e place. En 2013, Gert Vande Broek et ses joueuses avaient décroché la médaille de bronze en Allemagne et en Suisse, battant la Serbie en petite finale. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos