Les supporters du Lierse se tournent vers le Lyra

08/05/18 à 11:35 - Mise à jour à 11:35

Source: Belga

"Lierse voor Altijd" ("Lierse pour toujours"), l'organisation des supporters du Lierse, ont indiqué lundi soir avoir entamé des discussions avec plusieurs clubs afin d'assurer l'avenir de la "famille du Lierse". Le Lyra, l'autre club de la ville de Lierre, est la meilleure option, selon "Lierse voor Altijd", qui a associé l'ancien Diable Rouge Eric Van Meir, une icône à la chaussée du Lisp, à cette action.

Les supporters du Lierse se tournent vers le Lyra

© BELGA

"Vu qu'il est clair que nous n'obtiendrons pas la licence, nous avons comme promis entrepris des actions", explique l'association de supporters. "Les discussions avec le K. Lyra TSV nous ont enthousiasmé. C'est le seul autre club de tradition dans notre région, avec une direction lierroise, et qui accorde beaucoup d'importance aux jeunes. Les responsable du Lyra sont prêts à donner une voix aux supporters dans leur conseil d'administration, c'est une première en Belgique".

Le Lyra vient d'être sacré champion de 1e provinciale. "Ils ont l'ambition de jouer la montée la saison prochaine. Leur budget est bouclé, ce qu'on a plus vu au Lierse depuis des années. Nous tendons la main au Lyra. Les discussions se sont trés bien déroulées. C'est maintenant à eux de prendre la décision finale", conclut "Lierse voor Altijd".

Les chances de voir le Lierse rester en D1B sont pratiquement nulles. La reprise du club par le Trinidadien David Nakhid ne se fera pas et le club n'a pas sa licence pour le football professionnel. Lundi, la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) a refusé d'accorder un nouveau sursis aux Pallieters. La décision finale de la CBAS sera rendue le jeudi 10 mai.

Une disparition du Lierse permettrait à Tubize, relégué sur le terrain, de rester en Division 1B.

En savoir plus sur:

Nos partenaires