Les supporters d'Anderlecht appellent au boycott du match à domicile contre Eupen

22/12/17 à 09:30 - Mise à jour à 09:30

Source: Belga

L'Association Francophone des Supporters Anderlechtois (AFSA), par le biais d'un communiqué de presse, a expliqué les raisons qui poussent certains clubs de supporters wallons du RSCA à faire un appel au boycott pour le match à domicile de vendredi face à Eupen.

Les supporters d'Anderlecht appellent au boycott du match à domicile contre Eupen

© AFP

"Certains supporters en ont assez de la situation et vous pouvez difficilement les blâmer pour ça", réagit l'Association Francophone des Supporters Anderlechtois (AFSA). "Chaque année, on espère voir du beau football, mais quelle déception à chaque rencontre, Anderlecht ne parvient plus à jouer en équipe, plus de fond de jeu, aucune envie ni respect du blason. Nous nous posons beaucoup de questions sur notre direction, sur leurs choix, leurs achats de joueurs, les entraîneurs et la vente de certains joueurs", écrit l'AFSA.

"Nous déplorons le manque de communication de la direction avec ses supporters sur les dossiers brûlants, stade, rachat du club, etc... Nous sommes convaincus que nous perdons notre identité, que plus aucun joueur ne joue pour le blason qu'il porte mais juste pour l'argent qu'il touche. Le football moderne n'est plus qu'une question d'argent et pour nous le football, c'est notre blason."

"C'est pour toutes ces raisons qu'il y a un appel au boycott du match de vendredi contre Eupen. L'AFSA ne s'oppose pas au boycott mais n'obligera pas ses membres à le faire. L'AFSA se réserve le droit et la possibilité de réaliser d'autres actions dans les prochaines semaines si les résultats ne suivent pas et si l'envie de mouiller le maillot pour porter haut les couleurs du club ne revient pas très vite."

L'appel au boycott arrive quatre jours après la défaite historique 5-0 concédée sur le terrain du grand rival du Club de Bruges. Anderlecht, avec un match en retard sur le leader, se trouve déjà à seize points des "Blauw en Zwart".

Nos partenaires