© Belga

« Les Red Flames ont encore 20 à 30% de marge de progression »

Selon Ives Serneels, les Red Flames ont encore une marge de progression de 20 à 30%. C’est ce que le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football a déclaré dimanche lors de la journée de lancement de la nouvelle Fédération flamande de football.

Durant ce rassemblement, Serneels a tout d’abord tenu à souligner la bonne ambiance dans laquelle il a pu travailler. « C’est un groupe fantastique. L’ambiance après ce grand tournoi est encore meilleure », a souri Serneels qui a été éliminé en phase de poule avec les Flames malgré trois bons matches. « Nous avons manqué les quarts de finale d’un cheveu. Ça a pris un peu de temps, mais la déception a disparu. Nous avons réalisé un tournoi fantastique. Dommage que nous n’ayons pas été assez bons aux moments cruciaux. »

Serneels est donc déjà concentré sur le prochain objectif, le Mondial 2019. « L’Euro était une excellente occasion de voir à quel niveau nous nous situons. Nous avons fait du mieux que nous pouvions. À présent, nous allons placer notre focus sur les qualifications au Mondial 2019. D’ici-là, on pourrait s’améliorer de 20 à 30%. Techniquement, tactiquement et au niveau de la maturité, il y a encore beaucoup de marge. Il y a aussi de jeunes talents qui toquent à la porte de l’équipe nationale et l’expérience de l’Euro va nous permettre de grandir. »

Contenu partenaire