Les Pyrénées au menu du peloton

10/07/16 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Belga

(Belga) Chris Froome a impressionné samedi au Tour de France, portant déjà un premier coup au moral de ses concurrents avec son attaque surprise et sa victoire à Bagnères-de-Luchon. Dimanche, c'est une étape de montagne qui s'annonce pénible, dans les Pyrénées, qui attend les coureurs, avec 4 ascensions avant la montée vers le finish à Arcalis (Andorre).

Il n'y aura pas de longue mise en jambes plane comme samedi, il faudra grimper sans attendre, avec le port de la Bonaigua (1ère catégorie), 13,7 km à 6,1%, puis le Col d'El Canto (1ère catégorie), 19 km à 5,4%, suivi de la Côte de la Comella (2e catégorie), 4,2 km à 8,2%, du Col de Beixalis (1ère catégorie), 6,4 km à 8,5%, avant le finish à Arcalis, au terme d'une ascension classée hors catégorie (10,1 km à 7,2%). Avec ses 2.240m, il s'agit du 2e point le plus haut sur le parcours de ce Tour de France. Après l'abandon de Michael Morkov samedi, 197 coureurs ont pris le départ dimanche en milieu de journée, à Vielha. Froome connaît sa 31e journée en jaune, sur l'ensemble de sa carrière. Après son attaque dans la descente du Col de Peyresourde, ses concurrents savent qu'ils doivent être plus que jamais sur leurs gardes. Nairo Quintana a perdu 13 secondes, mais il aura certainement à c?ur de briller en Espagne, où il a beaucoup de supporters. L'arrivée est attendue vers 17h30. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos