© TUBIZE / FRED MOISSE

Les matches à 1,56 euros de l’AFC Tubize

Tubize est la bonne surprise de ce début de saison en D2 et son nombre d’abonnés a connu une hausse de… 2500% !

Tubize est la bonne surprise de ce début de saison en D2 et son nombre d’abonnés a connu une hausse de… 2500% !

 » S’ils n’étaient pas arrivés, j’aurais probablement déposé le bilan « , reconnaît Raymond Langendries, le co-président de l’AFC Tubize, en novembre 2014. Ils, ce sont les Sud-Coréens de Sportizen, une société arrivée en août de l’an passé en Brabant wallon pour y placer quelques billes. Leur objectif ? Faire de ce club une plate-forme en D1 belge d’ici juin 2017 afin que des footballeurs asiatiques puissent y venir se montrer à l’Europe.

Junbum Park, le président sud-coréen de Tubize personnifie le projet asiatique au Stade Leburton. Pour le reste, il faut souvent s’adresser à Josselin Croisé, le directeur général. Mandaté par Sportizen, ce Français de 32 ans, expérimenté dans le management sportif, est l’autre homme fort de la maison. Sa première mission : chapeauter la qualification de Tubize pour le Top 8 fin avril 2016. De toute façon, l’AFC n’a pas le choix. Elle doit rester dans le football professionnel au terme de cette saison. Sans ça, l’entité brabançonne n’aura plus trop d’intérêt pour la boîte asiatique.

Autour du club, un boulot considérable a été fourni. La promotion inédite des abonnements annuels aux prix de 20 et 30€ a eu le succès attendu puisque 1300 supporters ont payé ce forfait soit une augmentation de 2500% du nombre d’abonnés. Restait à fidéliser un public qui n’aura pas de scrupules à louper une rencontre qui lui revient à environ 1,56€. Les prestations des Sang et Or devaient donc être séduisantes. Jusqu’à présent, mission accomplie. L’AFC pointe à la 4e place, à deux points du leader eupenois.

Par Valentin Thiery

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire