Les jeunes du Standard trustent les titres

Source: Sportmagazine

Après les U19, les U21 du Standard pourraient être sacrés champions ce vendredi soir. Sans compter que l'équipe nationale U17, largement composée de jeunes rouches, va disputer l'Euro la semaine prochaine en Slovénie.

Les jeunes du Standard trustent les titres

© BELGA

Il y aura plus de monde que d'habitude à l'Académie Robert Louis-Dreyfus où les U21 de José Jeunechamps se mesureront à Mons. En cas de succès, ils pourront déboucher le champagne même si le coach rappelle dans la DH que le principal passe par le travail au quotidien.

N'empêche, ce titre s'ajoute à celui des U19. Ce sont des signes qui ne trompent pas. Le Standard mise sur ses jeunes : 18 d'entre eux ont fait leur trou au niveau professionnel ces six dernières années. L'effectif des U21 a subi pas mal de modifications. Les regards se tournent aussi vers les U17.

Le chemin est encore long pour eux mais le talent est présent. Constituent-ils une nouvelle vague qui enrichira un jour la D1 ? Jean-François de Sart reste prudent.

Actuellement, les U17 du Standard colonisent massivement l'équipe nationale. Ils en composent toute la défense (le gardien Lucas Pirard, les arrières Patrick Losigno, Benjamin Van Den Ackerveken, Corentin Fiore, Ali Yasar) et une bonne part de la ligne médiane avec François Marquet et Deni Milosevic. Georges Heylens les suit pour le compte de Lille. Losigno lui plaît beaucoup et Milosevic entre autres, intéresse pas mal de clubs. Selon lui, plusieurs d'entre eux devraient s'entraîner avec l'équipe première dès la saison prochaine.

Si Witsel était le phare de sa levée, cette génération se distingue par ses qualités collectives. Mais il leur faudra encore deux ou trois ans avant de s'installer en D1. En attendant, ils seront en Slovénie la semaine pour y prendre part à l'Euro des U17.

Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine

Les derniers articles en un clin d'oeil



Nos partenaires