Les Diablotins échouent aux portes de la finale face au Mali

06/11/15 à 08:37 - Mise à jour à 08:36

Source: Belga

La Belgique s'est inclinée 3-1 contre le Mali jeudi en demi-finale de la Coupe du Monde U17 à La Serena au Chili. Les Diablotins de Bob Browaeys avaient pourtant ouvert le score à la 16e via Dante Rigo.

Les Diablotins échouent aux portes de la finale face au Mali

© AFP

Dernière équipe européenne de cette Coupe du Monde U17, la Belgique a ouvert le score après un bon premier quart d'heure. Une magnifique passe de Vancamp derrière la défense a trouvé Dante Rigo qui a trompé le portier malien, marquant son deuxième but de la compétition (16e). On pensait alors les Diablotins bien partis mais Traoré Boubacar a égalisé à la 22e d'une reprise de volée.

En deuxième mi-temps, le Mali a pris l'avance suite à une grossière erreur du gardien belge Jens Teunckens, auteur jusque-là d'un tournoi impeccable. Le portier belge a mal apprécié un long ballon aérien et a permis à Maiga de marquer dans le but vide (55e). Après d'autres tentatives belges, le Mali a définitivement plié le match à la 83e. Coupable d'un mauvais placement, la défense belge a oublié Koita sur le flanc gauche, qui a trompé Teunckens via le poteau droit.

Le Mali rencontrera dimanche en finale le vainqueur du match entre le Mexique et le Nigéria. Quant à elle, la Belgique jouera la petite finale dimanche à 23h (heure belge).

En savoir plus sur:

Nos partenaires