Les Diables s'imposent 3 à 1 face à la Bosnie

03/09/15 à 22:45 - Mise à jour à 22:55

Source: Belga

Menée 0-1 (Dzeko, 15e), la Belgique a renversé la situation pour s'imposer 3-1 contre la Bosnie-Herzégovine jeudi, dans son septième match de qualification à l'Euro, à Bruxelles. Fellaini (23e), De Bruyne (44e) et Hazard (78e, sur penalty) ont signé la victoire des Diables, qui restent deuxièmes du groupe B (14 points), à 3 unités du Pays de Galles, victorieux 0-1 à Chypre.

Les Diables s'imposent 3 à 1 face à la Bosnie

© BELGA

Après un round d'observation, Mujdza profitait de la passivité de la défense belge pour déposer le ballon sur la tête de Dzeko, qui, isolé au point de penalty, trompait Courtois (15e). Les Diables répliquaient aussitôt. Un corner de De Bruyne trouvait la tête de Marouane Fellaini, Begovic devait s'incliner (23e). C'est le quatrième but de Fellaini dans ces qualifications, le quinzième en équipe nationale.

Servi par Axel Witsel, Kevin De Bruyne contrôlait du gauche, se retournait et, du droit, décochait une frappe tendue des 20 mètres qui terminait dans le but de Begovic (2-1, 44e). Le joueur belge le plus cher de l'histoire porte son compteur en équipe nationale à 8 réalisations.

Obligée de s'imposer pour conserver un espoir de qualification, la Bosnie-Herzégovine faisait le forcing en début de deuxième période, mais Courtois détournait la reprise de volée de Medunjanin (58e). La Belgique se mettait à l'abri grâce à un penalty d'Eden Hazard. Fauché par Sunjis alors qu'il avait slalomé dans la défense, le numéro 10 se faisait justice lui-même (78e). Courtois était une nouvelle fois décisif, devant Dzeko (84e).

La Belgique, 14 points, reste à 3 longueurs du Pays de Galles. Les Gallois se sont imposés 0-1 à Chypre grâce à un but tardif de Bale (82e). Israël, dominateur (4-0) d'Andorre, est troisième avec 12 points. Chypre suit avec 9 devant la Bosnie-Herzégovine (8) et Andorre (0).

Les Diables Rouges se déplaceront à Chypre dimanche à 20h45. Le Pays de Galles recevra Israël quelques heures plus tôt (18h00).

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos