© AFP

Les Diables Rouges restent 2es au classement Fifa

Les Diables Rouges sont toujours en 2e position dans le ranking Fifa, publié jeudi. Par rapport à leur classement du mois d’août, les hommes de Roberto Martinez ont dû lâcher quelques points (32), mais se maintiennent.

Les Diables totalisent 1369 points, loin derrière les meneurs de ce classement, les Argentins (1646). L’Allemagne (1347) passe devant la Colombie (1323) pour s’installer en 3e position, tandis que le Brésil grimpe de la 9e à la 4e place, partagée avec la Colombie, grâce à ses deux victoires en qualifications pour le Mondial 2018 (contre la Colombie et l’Equateur).

Comme 61 matches de qualifications pour le Mondial ont été disputés depuis le précédent classement, du 11 août, les changements ne manquent pas dans la nouvelle mouture du ranking mondial. Les Belges se sont inclinés en amical contre l’Espagne (0-2), avant de s’imposer en ouverture de leur campagne qualificative contre Chypre (0-3). Leurs prochains duels sont prévus contre la Bosnie-Herzégovine à domicile (le 7 octobre au stade Roi Baudouin), et face à Gibraltar (le 10 octobre à Faro).

La Bosnie reste, dans le classement, l’adversaire le plus relevé des Diables dans le cadre de ces qualifications pour le Mondial russe. Elle est 23e (+6 places). La Grèce est 48e (+4), Chypre est 87e (-1) et l’Estonie 130e (-13). Gibraltar, reconnu par la Fifa depuis quelques mois seulement, accroche son meilleur classement, 205e.

Le prochain ranking Fifa sera publié le 20 octobre.

Contenu partenaire