Les Diables Rouges jouent-ils leur qualification ce soir?

12/06/15 à 12:52 - Mise à jour à 16:09

Source: Rtbf

Le match de ce soir est-il capital ? Ou nos Diables peuvent-ils le considérer comme un match à peine plus important qu'un match amical ?

Les Diables Rouges jouent-ils leur qualification ce soir?

© BELGA

Si les Diables Rouges remportent ce match à Cardiff, le scénario est des plus simples: les portes de l'Euro 2016 en France leur seront ouvertes (presque) toutes grandes ! Si la Belgique est victorieuse, il y a gros à parier qu'elle termine première de son groupe étant donné qu'il lui reste plusieurs matches encore à jouer mais qu'a priori ce ne seront pas les plus difficiles. Une victoire = une qualification (presque) acquise.

Et si c'est un match nul ? Dans le cas d'un nul, notre équipe se complique quelque peu la tâche mais rien n'est perdu pour autant. Elle devrait à tout prix éviter le faux pas lors des matches à venir (il en restera quatre) afin de ne pas trébucher.

La défaite est-elle envisageable ? Mieux vaut éviter ce troisième scénario... Une défaite à Cardiff ne signerait pas l'élimination automatique des Diables mais l'Euro 2016 s'éloignerait dangereusement d'eux. Tout comme leur entraîneur pourrait bien le faire...

Car c'est la question qui préoccupe tous les supporters des Diables Rouges (à savoir : Marc Wilmots restera-t-il coach de l'équipe nationale ou ira-t-il à Schalke 04?), la réponse officielle est toujours inconnue. Nombreux sont ceux qui attendent une déclaration du Taureau ce soir après le match, d'autres croient savoir...

Et la polémique a été relancée par un article de la Rtbf annonçant que oui, Wilmots quittait les Diables pour Schalke 04... Une information qui s'est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux et qui a été démentie dans la foulée sur le site rtbf.be : "A l'heure actuelle, nous confirmons que nous n'avons aucune information sur l'avenir de Marc Wilmots".

Affaire à suivre donc, peut être une réponse ce soir ?

En savoir plus sur:

Nos partenaires