© BELGA

Les Diables ont bien débuté leur préparation pour l’Euro en battant l’Italie

La Belgique a remporté face à l’Italie sa première rencontre de préparation en vue de l’Euro 2016 vendredi au stade Roi Baudouin (3-1). Les Italiens ont ouvert la marque par Antonio Candreva (3e). Mais Jan Vertonghen (13e), Kevin De Bruyne (74e) et Michy Batshuayi (83e) ont permis aux Diables rouges d’infliger à la Squadra son premier revers depuis qu’elle est dirigée par Antonio Conte.

Les Italiens ont donné le ton. Après une première tentative, Candreva a surgi (3e) pour battre Simon Mignolet, qui n’avait pas convenablement écarté un tir de Graziano Pellè (0-1).

S’il n’avait pas été irréprochable sur la phase amenant le but italien, Mignolet s’est montré plus décidé en intervenant des pieds devant Pellè (10e) et en déviant en corner un envoi de Candreva (11e). Les Diables ont mis fin à ce bon début des visiteurs grâce à une reprise de la tête de Vertonghen (13e), sur un coup de coin botté par De Bruyne (1-1).

Après ce départ animé, le niveau du jeu a légèrement baissé. Alors que dans les tribunes les supporters des deux camps assuraient l’ambiance en faisant ensemble la ola, sur le terrain, le jeu devenait plus sec. A tel point que l’arbitre a sorti quatre cartons jaunes en neuf minutes. Après cette rafale, le calme est revenu et la mi-temps s’est terminée par deux grosses occasions, une par camp: Florenzi (41e) et Romelu Lukaku (45e).

En deuxième période, la Belgique s’est montrée plus dangereuse. De Bruyne a passé la vitesse supérieure et Vertonghen a joué plus offensivement. Les Diables étaient constamment devant et se sont créé une première grosse occasion par Lukaku (55e). Les Italiens ont eu quelques sursauts: un envoi sur la transversale de Darmian (57e) et une reprise de la tête de Pellè magnifiquement détournée par Mignolet (78e). Mais cela n’était rien par rapport aux actions dessinées par les Diables, qui ont assommé les Transalpins grâce à De Bruyne (74e) et Batshuayi (83e).

Contenu partenaire