Les clubs belges professionnels observeront une minute de silence ce week-end

02/12/16 à 18:22 - Mise à jour à 18:24

Source: Belga

(Belga) Les clubs de football, issus de la Jupiler Pro League et de la Proximus League, observeront une minute de silence avant les rencontres du week-end en hommage aux victimes du crash aérien en Colombie. C'est ce qu'a communiqué la Pro League à l'Agence Belga vendredi.

Les 24 clubs belges professionnels ont décidé de suivre l'initiative de la Fédération internationale de football (FIFA), qui demandait vendredi de respecter une minute de silence avant les rencontres officielles du week-end. Les joueurs porteront également un brassard noir en souvenir des victimes du drame. L'accident de l'avion, qui transportait l'équipe brésilienne de Chapecoense jusque Medellin, en Colombie, pour affronter l'Atletico Nacional en finale aller de la Copa Sudamericana, a fait 71 morts et cinq rescapés, et déclenché mardi un deuil national au Brésil. Malines lancera la 17e journée de Division 1 face à Eupen vendredi soir. La 18e journée de D1B débutera quant à elle par le duel au sommet entre le Lierse et l'Antwerp vendredi aussi. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos